En visitant internet j’ai remarqué un papier qui va vous séduire. Son sujet est « voitures de collection ».
Son titre (Cette Dodge de 1924 revient à la vie après 83 ans d’abandon) en dit long.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est positivement connu.
Il n’y a aucune raison de douter de la fiabilité de ces informations.
Ce passionné de voitures est tombé sur une voiture de l’Entre Deux Guerres. Il s’agit d’une Dodge datant de 1927, qui a été oubliée dans une grange depuis plusieurs décennies. Bien que les « barn finds » soient loin d’être rares, ceux qui portent sur des véhicules aussi anciens sont peu fréquents.
Plus encore, le moteur de cette Dodge de 1924 fonctionnait encore lorsque le modèle a été retrouvé. Pourtant, il était enfermé dans sa grange depuis… plus de 80 ans ! Bien entendu, après autant d’années sans avoir fonctionné, la voiture a, tout de même, besoin d’un bon nettoyage, voire d’une restauration.
[embedded content]
Une Dodge de l’Entre Deux Guerre oubliée depuis 83 ans dans une grange
Selon la chaîne YouTube @Classic Car Rescue, cette ancienne Dodge à deux portes était garée dans une grange depuis plus de huit décennies. Plus précisément, elle a été mise hors service en 1940 et n’a jamais été démarrée depuis. En dépit de son grand âge et du fait qu’elle n’a pas fonctionné depuis longtemps, la Dodge est toujours en bon état.
Certes, la Dodge est sale et sa peinture noire a perdu de son éclat. Toutefois, elle ne comporte aucune trace de rouille, chose rare pour une voiture qui a été laissée depuis plusieurs décennies à l’abandon. L’état de cette deux portes de 1924 relève alors du miracle. L’intérieur est, lui aussi, en bon état. Le vinyle de la banquette est encore en…Lire la suite sur Autoplus
Ce thème vous a fasciné vous aimerez également ces livres:
PEUGEOT 204 et 304, une….,Clicker Ici .
Simca Aronde De mon père.,Clicker Ici .
Renault 5 De mon père.,(la couverture) .
Million Dollar Classics.,Ouvrage Recommnandé par la presse.