A la une cette information : Le paradis de la voiture ancienne sera à Landrecies, ce dimanche

Cet éditorial ayant pour thème « voitures de collection » a été vu sur le web, nous avons voulu vous le exposer dans cette publication.

Son titre (Le paradis de la voiture ancienne sera à Landrecies, ce dimanche) résume tout l’éditorial.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable pour d’autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire du sérieux de ces infos.

Envie d’entendre rurgir de vieux moteurs, de changer d’époque le temps d’un après-midi ou de croiser des véhicules qu’on ne voit que dans les films ? Rendez-vous à Landrecies, ce dimanche ! Plusieurs centaines de voitures anciennes prendront la route direction la commune, pour se laisser admirer toute la journée.

« L’an dernier, on était à plus de 700 véhicules !, glisse Frédéric Alliot, artisan-peintre et membre de l’union commerciale Landrecies Dynamic. Le rassemblement est devenu un rendez-vous bien connu du monde automobile. »

Des caravanes anciennes et un concours d’élégance

Dès le milieu de semaine, des emplacements vont être dessinés au sol et les places de la ville vont se vider pour laisser place aux véhicules. « Il y aura aussi une bourse d’échange liée aux voitures, avec beaucoup de pièces d’occasion notamment », indique l’artisan.

Le concours d’élégance, lancé pour la première fois en 2021, reviendra. Les conducteurs des véhicules et leurs passagers devront se vêtir de leurs plus beaux vêtements, qui doivent coller à l’époque de la voiture qu’ils présentent, pour espérer l’emporter. L’an dernier, le trio de tête était composé d’une Citroën C4G de 1931, une traction 11B de 1953 et une Renault KZ de 1932. « En aucun cas les qualités de restauration ne seront jugées, mais la beauté et la cohérence de l’ensemble : véhicule et passager, le tout devant être en adéquation avec un style, une origine, une marque et une époque », rappellent les organisateurs. Nouveauté cette année : des caravanes anciennes seront également présentes.

Un événement imaginé par des passionnés

L’idée de ce rendez-vous vient de deux passionnés de véhicules anciens  : Bernard Alavoine et Patrice Logeard. C’est eux qui ont imaginé Rétroland, organisé par l’Union commerciale de Landrecies. « Dès la première édition, on a eu 150 véhicules, c’est grâce au réseau de Bernard et Patrice. Et d’année en année, ça a grossi », raconte Frédéric Alliot. Seule incertitude : la météo. « On est dépositaire du temps, des conducteurs préfèrent ne pas sortir leur voiture quand il pleut, mais on a eu de la chance, jusqu’à présent, il n’a plu qu’une seule fois », précise le peintre. Le rendez-vous est donné dès 10 heures aux visiteurs, qui pourront se promener dans toute la commune pour découvrir les petits bijoux mécaniques.

Dimanche 3 septembre, visiteurs attendus à partir de 10 h. Cœur de la manifestation au niveau du centre social et culturel Edouard Bantigny, situé rue Maurice-Leblond. Inscriptions au concours d’élégance à retroland-05-09-2021@orange.fr.

Parutions:

Airstream.,Ouvrage .

Porsche 356, la genèse….,Clicker Ici Best sellers.

Les véhicules alliés du D-Day.,Ouvrage .

Million Dollar Classics.,Ouvrage .