A nouveau, ce site va vous diffuser un papier qui circule sur internet. Le propos est «voitures de collection».

Le titre suggestif (les pannes s’enchaînent, Total réticent à payer les réparations) est sans détour.

Le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

La fiabilité est par conséquent substantielle concernant ce post.

La date de parution est 2023-10-15 11:00:00.

Voilà ll’article en question :

Lorsque la cuve de Sans Plomb a été remplie par erreur avec du gasoil, une vingtaine d’automobilistes en avait fait les frais. La société Total s’était alors engagée à couvrir les frais de réparations pour tout le monde.

Seulement voilà, un an plus tard, un conducteur est toujours embêté par ce problème comme le rapportent nos confrères du Parisien dans leur édition du 13 octobre.

Laurent, consultant en informatique, avait eu le malheur de faire le plein de sa Peugeot 5008 dans cette station-service des Yvelines. Depuis, les problèmes s’enchaînent malgré les réparations engagées et remboursées par Total : nettoyage de tout le circuit d’alimentation, vidange du réservoir, second nettoyage… Les trois derniers travaux sur la Peugeot 5008 ont coûté près de 3700€.

À chaque fois, le groupe pétrolier a pris en charge la facture, mais cela commence à agacer en interne depuis peu.

De son côté, l’automobiliste n’en peut plus de perdre de la puissance et de faire face à des à-coups sur les longs trajets de plus de deux heures :

“Les à-coups se produisent de manière aléatoire au moment de l’accélération et uniquement sur les longues distances. Aucun voyant d’anomalie ne s’allume : à chaque fois, les interventions des garagistes doivent se faire par élimination. C’est un vrai mystère. Et je ne peux même pas revendre ce véhicule… ou alors il faudrait que je sois malhonnête”.

Trop c’est trop

Après bientôt un an, Total commence à s’impatienter et demande l’intervention d’un expert indépendant pour constater l’origine du dysfonctionnement comme l’entreprise l’a expliqué à nos confrères :

“Nous avons proposé l’intervention d’un expert indépendant qui pourra certifier l’origine du dysfonctionnement observé. Nous rembourserons cette expertise si notre responsabilité est engagée. Après l’erreur de livraison à Orgeval, nous avons traité vingt cas et tous ont été résolus, sauf celui-là”.

En bref

Après avoir été victime d’une erreur de carburant, Laurent, propriétaire d’une Peugeot 5008, enchaîne les galères et les soucis mécaniques depuis un an. Total, responsable de cet incident, a couvert les frais jusque-là, mais l’entreprise pétrolière commence à s’impatienter.

Clément Fauriel

Publications:

La Lancia Delta de mon père.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

Corvette.,Ouvrage .

Construire ses voitures en Lego.,Ouvrage Recommnandé par la presse.

PORSCHE, l’excellence.,Clicker Ici Ouvrage de référence.