Cet éditorial ayant pour thème « voitures de collection » circule sur internet, nous avons voulu vous le révéler dans cette publication.
Son titre séduisant (Sa collection de voitures s’étend sur plus de 14 hectares) en dit long.
Le rédacteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.
Vous pouvez donc donner du crédit à cette actualité.
Des youtubeurs sont partis à la rencontre de Chris Sills, un collectionneur qui entrepose sa collection sur un terrain de 14 hectares !
1320Garages, une série de vidéos Youtube réalisée par la chaîne @1320Vidéos n’aurait pas pu tomber sur un lieu plus déconcertant que la propriété de Chris Sills. Cet habitant du Nebraska, aux États-Unis, est l’heureux propriétaire d’un immense terrain de 14 hectares. Une place considérable qui lui sert à entreposer son impressionnante collection de voitures.
Étant donné l’espace laissé libre sur sa propriété, Chris Sills y a construit plusieurs garages pour conserver sa collection de voitures. Disséminée un peu partout autour de sa maison, la collection est aussi bien fournie qu’elle est de grande qualité. Elle regorge de trésors provenant essentiellement des anciennes productions de véhicules américains. Une véritable caverne d’Alibaba pour les amateurs de modèles classiques et de muscle cars.
Une impressionnante collection de modèles classiques américains
Fortement intriguée par ce collectionneur hors du commun, l’équipe de @1320Vidéos est partie à sa rencontre. L’objectif : en savoir plus sur sa collection de voitures. Ils tombent alors sur une magnifique collection de véhicules datant pour l’essentiel des années 1960. Chris Sills en est amoureux. Et il n’hésite pas à partager sa passion aux youtubeurs et à leur faire visiter sa propriété.
Un premier garage, de 223 mètres carré tout de même, abrite un ensemble de six véhicules. Parmi ceux-ci figure notamment une Chevy K10, très ressemblante à un modèle qu’il conduisait déjà alors qu’il avait 19 ans. Une Camaro SS de 1967, en parfait état, est garée non loin. Ce garage abrite également une Ford Mustang de 1965, appartenant à sa femme, une Chevelle Malibu de 1966, une Chevy Belair de 1957, ainsi qu’un restomod complètement ahurissant d’une Chevy II Nova de 1962.
À lire également :
Voitures de collection : ils découvrent la caverne d’Ali Baba !
Rétromobile 2023 : une vente d’autos à moins de 25 000 € au programme
Alpine pourrait collaborer avec Lotus : voici pourquoi
Une succession de modèles vintage et de muscle cars
Après cette première visite, Chris Sills emmène les youtubeurs dans ses deux autres garages, qui s’avèrent être encore plus vastes que le premier. Parmi les véhicules qui y sont entreposés apparaissent notamment plusieurs vieux modèles de course, une project car Dodge Dart ainsi que des pièces sorties de nul part. Par exemple, le collectionneur entrepose un tuk-tuk, ou encore une Mini Cooper S de 2011 customisée.
Comme tout bon collectionneur Chris Sills a aussi ses voitures favorites : la Chevy K10 et une Chevy II, qu’il surnomme « The Gherkin ». Cette dernière est d’ailleurs sa préférée. Un modèle vert fluo équipé d’un big block et d’une transmission TH400 offrant un couple de 450 lb-f., le tout étant soutenu par des turbos doubles de 76 mm. Un engin qui peut facilement atteindre 250 km/h. Et visiblement, Chris Sills ne se prive pas d’essayer autour de chez lui !
Bibliographie :
La Renault 12 de mon père.,Ouvrage .
Simca Aronde De mon père.,Clicker Ici .
Guide touristique des….,Ouvrage .
Figoni & Delahaye, la haute….,Ouvrage .