Voici un post que nous sommes heureux de livrer ici sur notre site. La thématique est « voitures de collection ».
Le titre (Région | 337 kilos de résine de cannabis saisis au péage d’Arles) est sans ambiguïté.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable.
Vous pouvez ainsi donner du crédit à cette information.
Texte original :
Le péage d’Arles constitue un verrou naturel, sur la liaison Espagne-Italie. Et les douaniers, postés lundi soir sur place pour un contrôle, en ont eu une preuve supplémentaire. En cette fin de week-end pascal, ils ont mis la main, dans un Peugeot 806 conduit par un ressortissant roumain, sur 337 kilos de résine de cannabis.
Une quantité de stupéfiants, dans un véhicule de particulier, avec, selon une source proche de l’enquête, une drogue à peine dissimulée par une couverture dans le coffre de la voiture. Dans ces conditions, les douaniers de la brigade d’Avignon, pour qui d’habitude la tâche peut s’avérer bien plus difficile tant les trafiquants savent rivaliser d’astuce pour leurs cachettes, « n’ont pas eu beaucoup à chercher« , nous confirmait-on. Le conducteur a été placé en garde à vue et amené dans les locaux de l’Office anti-stupéfiants, à Marseille.
Selon nos informations, la valeur marchande d’une telle quantité est estimée à 674 000 euros, valeur multipliée par 3 ou 4 lors de la revente. Cela fait partie des très belles saisies réalisées dans ce secteur. En avril 2021, trois tonnes de cannabis avaient été découvertes au même péage, planquées au milieu de la cargaison de tomates transportée par un poids lourd. Fin 2020, 264 kg de résine de cannabis étaient retrouvés dans un autre poids lourd.
En 2019, l’année avait été marquée par un nombre de saisies record. La brigade d’Arles, pourtant fermée en septembre 2020 dans une volonté de réorganisation (décision vigoureusement contestée par les agents de terrain à l’époque), figurait d’ailleurs dans le top 10 des brigades au niveau national : 179 kg de cocaïne avaient été saisis en novembre dans un camion sur l’aire des Cantarelles, 75 kg de cocaïne dans un poids lourd au péage de Saint-Martin, mais aussi 137 kg d’herbe… Soit, au total, une valeur marchande, pour la drogue, de près de 10,5 M€ sur 2019 !
Publications sur un sujet analogue:
PORSCHE, l’excellence.,Clicker Ici .
Panhard & Levassor pionnier….,Clicker Ici .
Lorraine-Dietrich, de la voiture….,Le livre .
Tour Auto 2016.,A voir et à lire. .