A connaître cet article : Le grand bouchon de la RN9 reconstitué avec la joyeuse parade de véhicules vintage à Clermont-l’Hérault

Notre équipe va mettre en pleine lumière cet éditorial qui vient de paraître, dont le propos est «voitures de collection».

Le titre (Le grand bouchon de la RN9 reconstitué avec la joyeuse parade de véhicules vintage à Clermont-l’Hérault) est sans équivoque.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces informations.

Texte original mentionné :

A Clermont-l’Hérault, trois cents véhicules d’époque, venus parfois de loin, ont reconstitué les bouchons des vacances. La manifestation se poursuit ce dimanche.

Dernier jour ce dimanche 2 juillet pour participer à la reconstitution des départs en vacances des années 1960 à 1980 et leurs traditionnels bouchons routiers.

Samedi 1er juillet, ils étaient près de 300 aux volants de leurs véhicules d’époque. Habillés de tenues aux couleurs extravagantes et pantalon à pattes d’eph, ils rappelaient la joie de vivre des sixties et seventies.

Des pilotes de deux roues étaient coiffés du casque bol et de moustiques entre les dents pour les puristes. Dès 8 h dans le paddock les conversations s’engageaient, les gestes remplacent la parole quand il s’agit de parler mécanique.

Venu de Tarragone en DS 23 Pallas

Surtout entre Dominique l’Espagnol venu de Tarragone en DS23 Pallas et Daniel arrivé tout droit de Stuttgart en Allemagne au volant d’une Cox de 1959 surélevée de 8 cm.

À leur côté, le pilote d’une Fiat, expliquait qu’il est possible de partir à cinq dans une Topolino, la petite fiancée de l’Italie.

Des faux gendarmes venus de Saint-Tropez

Durant deux jours la ville est devenue la capitale européenne de la voiture vintage. Et les faux gendarmes venus spécialement de Saint-Tropez surveillaient. Gérard Bessière, le maire de Clermont-l’Hérault, et StéphaneThuret, organisateur, président de l’association Classic auto rétro passion ont inauguré ce 1er bouchon.

Lequel s’est joué deux fois dans la journée, une parade d’une multitude de voitures de collection sur un circuit de 3,8 km à l’intérieur de la ville, un véritable embouteillage.

Que les absents se rassurent, ils recommencent aujourd’hui à 11 h.

Programme du dimanche 2 juillet : 11 h, parade du 3 e bouchon ; 14 h, défilé des Miss ; 14 h 30, défilé des pin-up ; 15 h, danse rétro ; 16 h, clôture. 

Bibliographie :

Classic cars.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

ALPINE BERLINETTE, L’ICONE….,Ouvrage .

L’épopée Ligier en Formule 1.,(la couverture) .

La Voiture versée.,Ouvrage .