Voilà qui va vous séduire : Un nouveau texte que je viens de relever sur internet et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « voitures de collection ».
Le titre saisissant (En Mayenne, 70 voitures de collection sillonneront le département ce week-end pour la Ronde Classic) est évocateur.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.
La fiabilité est de ce fait impérieuse en ce qui concerne ce post.
Le texte a été publié à une date indiquée 2023-09-19 23:02:00.
L’article d’origine dont il s’agit :
Les curieux pourront voir « une auto très rare qui participe pour la première fois, la Studebaker Champion Starlight de 1951, dessinée par le Français Raymond Loewy », invite Grégoire Denis, président de la délégation mayennaise de l’Automobile club de l’Ouest (ACO).
Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023, l’association organise la 17e édition de la Ronde Classic de la Mayenne. L’événement réunira 70 voitures de collection. « Le public pourra facilement les voir aux lieux de départ et d’arrivée. »
Samedi, un circuit vers le nord-ouest
Samedi, de 9 h à 10 h 15, une voiture partira toutes les 30 secondes du square de Boston, à Laval. Munis de leur roadbook, les automobilistes se dirigeront vers le nord-ouest du département (Changé, Andouillé, Chailland, Saint-Denis-de-Gastines), avec une pause à Gorron à midi. Les voitures seront stationnées entre l’église et la salle Jeanne-d’Arc.
Ils repartiront à 13 h 30 vers Vieuvy, Lesbois, Soucé, Ambrières-les-Vallées, Saint-Mars-sur-Colmont, Oisseau, Parigné-sur-Braye, Fontaine-Daniel, Contest, Montflours, Argentré et Bonchamp-lès-Laval.
Dimanche, direction le nord-est
Dimanche, les voitures partiront de la Maison Marsollier, à Bonchamp-lès-Laval, entre 9 h et 10 h. Elles iront vers le nord-est et traverseront Argentré, La Chapelle-Rainsouin, Châtres-la-Forêt, Saint-Christophe-du-Luat, Deux-Évailles, Jublains, Grazay, Marcillé-la-Ville, Aron, Belgeard, Montourtier, La Bazoge-des-Alleux et Louverné. L’arrivée se fera au Stade lavallois vers midi, où ils seront « accueillis par l’entraîneur et des joueurs ».
Bibliographie :
Savoir réparer et entretenir sa voiture.,Ouvrage Recommnandé par la presse.
Les sportives 60 et 70 dont a….,(la couverture) Nouvelle édition.
ALPINE Berlinette A108 et A110.,Ouvrage Recommnandé par la presse.
Porsche 944-924-968.,Clicker Ici .