Le gouvernement dit également que si votre véhicule est assuré, mais de manière incorrecte, vous pourriez également être puni.

Conduite imprudente ou inconsidérée

En vertu du Code de la route de 1988, les conducteurs peuvent être poursuivis pour conduite sans prudence ni attention, autrement appelée conduite imprudente ou inconsidérée.

Le CPS décrit l’infraction comme « lorsque la conduite du défendeur tombe en dessous de la norme attendue d’un conducteur compétent et prudent ». Elle couvre une série d’actions courantes que certains conducteurs font probablement tous les jours.

Il s’agit notamment, sans s’y limiter, de griller un feu rouge par erreur, de se diriger sur la trajectoire d’un autre véhicule, d’activer les feux clignotants pour forcer un autre conducteur à céder le passage, de conduire trop près d’une autre voiture, d’allumer une cigarette, de jouer avec la radio, de conduire trop lentement, d’utiliser abusivement les voies sur une autoroute (y compris de rester sur les voies du milieu et les voies les plus éloignées), de vérifier les freins et d’éblouir volontairement les conducteurs avec les feux de route.

Conduite dangereuse

Le mot « dangereux » semble naturellement plus grave que « imprudent » ou « inconsidéré », et lorsque vous voyez la liste des infractions associées, vous pouvez comprendre pourquoi.

Décrit comme lorsque « la conduite du défendeur est bien en deçà de la norme attendue d’un conducteur compétent et prudent », cela couvre les courses, le non-respect des panneaux de signalisation, les dépassements dangereux, la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet de drogues, l’utilisation de votre téléphone, la lecture, le changement d’un CD ou le réglage de la radio, la conduite en état de somnolence ou la conduite avec une charge dangereuse.

Infractions aux documents

Tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-infractions-au

Les infractions aux documents couvrent quelques infractions différentes, notamment la conduite sans permis, sans contrôle technique ou sans assurance.

Si vous êtes pris en train de conduire sans permis valide, vous risquez une amende de 1 000 £ et trois ou six points sur votre permis. Vous pouvez également être interdit de conduire. Si votre véhicule n’a pas de contrôle technique, vous pouvez être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 1 000 £.

Si vous conduisez sans assurance, vous serez puni beaucoup plus sévèrement. Vous pourriez perdre six à huit points sur votre permis, ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 £. Dans certains cas, vous pouvez être interdit de conduire pendant une période allant jusqu’à 12 mois et votre véhicule peut être détruit.