Slap de piston: deux raisons de la technologie des pneus

(service auto) Media Commentateur Dub6 écrit:

Ma question concerne les pneus radiaux modernes et leur «ténacité». Une fois, j’ai glissé dans un coin glacé et j’ai frappé un trottoir avec un pneu biais. J’allais peut-être 5 mph avec une Chevy des années 60 pleine grandeur lorsque j’ai frappé à un angle d’environ 30 degrés. Le pneu de marque a développé un renflement et la bande de roulement se séparait à la jonction latérale, et a donc été ruinée.

Un ami a récemment frappé un énorme nid-de-poule sur une autoroute à proximité à 75 mph dans un Oldsmobile de 1973, qui portait de nouveaux radiaux en acier, et essayez comme nous le pouvons, nous ne trouvons même pas une indication de l’endroit où il a frappé, sans parler de dégâts.

La technologie des pneus est-elle bien meilleure maintenant?

Sajeev Réponses:

Oooooooh ouais, bébé! Il n’y a pas d’autre moyen de le dire, car la technologie moderne des pneus est carrément incroyable.

Mais les entreprises de pneus sont terriblement secrètes sur la ou les sauces spéciales qu’elles utilisent pour fabriquer leurs produits. Nous ne connaissons peut-être pas les raisons exactes, mais vous pouvez lire entre les modèles de bande de roulement (pour ainsi dire) pour trouver la réponse. Je l’ai donc fait et j’ai trouvé deux raisons pour cette hausse de performance impressionnante.

Conception assistée par ordinateur (CAD)

Le texte mentionne une «conception optimisée par ordinateur de précision» sans entrer dans les détails.BF Goodrich

J’ai précédemment mentionné les avantages de la CAO en ingénierie automobile pendant l’ère du malaise, et il semble que Goodyear utilise CAD dans leurs pneus depuis au moins 20 ans. Des choses comme les pneus classés Z (bon pour plus de 149 mph) sont sortis lors de l’adoption en masse de CAD dans les années 1980, donc je pense que la modélisation 3D des moules de pneus a… Eh bien… euh…

Je ne trouve pas le qui / quoi / quand / où ou comment la modélisation 3D a amélioré les performances globales d’un pneu. Mis à part ma honte journalistique, les gens vendent des cours en ligne pour apprendre ces détails. (Assister à une telle classe dépasse le cadre de cette colonne hebdomadaire.) Donc, cela se produit – quelque part – au point que nous voyons des vidéos YouTube rudimentaires sur la façon dont les pneus sont modélisés dans un logiciel appelé CATIA.

CATIA existe depuis la fin des années 1970, mais il est difficile de savoir quand l’industrie des pneus a ramassé ce que Catia réduisait. Mais jetez un œil aux profils LinkedIn des ingénieurs pour les grandes sociétés de pneus, et ils admettent ouvertement avoir ce logiciel dans leur boîte à outils.

Puisque je n’ai aucune joie à rechercher la modélisation 3D pour les fabricants de pneus, que diriez-vous de trouver quelque chose de complexe de même complexe qui a été fortement documenté dans une vidéo YouTube exceptionnelle?

Ceci est une longue montre sur le Radical Guggenheim Museum de Frank Gehry à Bilbao, et comment cela a rendu l’industrie. Bien que l’architecture et les pneus ne soient pas des industries parallèles, les deux nécessitent un couple complexe de modélisation 3D avec les connaissances d’ingénierie / construction nécessaires pour créer un produit fini.

Toute la vidéo vaut un coup d’œil, car il y a des parallèles entre les courbes folles sur les bâtiments conçus par Catia (qui sont devenus un piège touristique) et plus de 50 ans d’amélioration de la conception des pneus. L’ajustement d’un modèle 3D bien avant qu’il ne soit nécessaire de construire un produit fini a probablement engendré les avancées que nous ne pouvons comprendre que lorsque nous claquons un véhicule utilitaire de 4000 lb avec des jantes de 20 pouces dans un nid-de-poule à 65 mph… en conduisant comme rien ne se passait.

Caoutchouc synthétique

Sajeev mehta

Ensuite, nous avons le deuxième avancement notable de la technologie des pneus au cours des 20 à 40 dernières années: polymères, plus communément appelés plastiques ou caoutchouc synthétique. Des cires automobiles supérieures aux matériaux de haut-parleurs automobiles plus performants, le passage des matériaux naturels (cire de carnauba, cônes de haut-parleur en papier) aux polymères a révolutionné la façon dont nous interagissons avec l’automobile.

Les étapes pour synthétiser le faux caoutchouc sont bien connues, et peaufiner la formule est pertinente mais trop compliquée pour cet article. Le résultat est un matériau qui fait des pneus en super-héros infusés de stéroïdes pour le système de suspension de votre voiture. J’arrive à cette conclusion par expérience de première main, grâce à la propriété à long terme de plusieurs véhicules.

Je vais discuter de deux exemples: un conducteur quotidien qui se trouve à l’extérieur et un classique qui vit dans un garage. Les deux appartenaient à New, connuant ainsi la technologie des pneus disponibles à l’époque. Ni l’un ni l’autre n’est assez vieux pour vivre le temps avant les pneus radiaux, mais surtout, ce n’est pas un problème lors de la discussion des améliorations de la technologie des pneus.

Ces pneus ont fait de mon camion une Miata avec un lit.Sajeev mehta

Les pneus généraux d’Altimax sur mon Ranger 2011 (stocké à l’extérieur) ont duré deux fois plus longtemps que les contenus continentaux OEM avant la pourriture sèche (de l’exposition aux UV) ont revendiqué leur vie. Même à la fin de la vie utilisable de ces Altimax, ils n’ont jamais déclenché une intervention d’ABS ou de manipulation active sur les routes lisses. Cela contraste fortement avec les continents OEM, qui ont activé l’ABS avec une fréquence choquante sous la pluie lors de la nouvelle marque. Encore plus impressionnante, les généraux ont duré plus de 2 ans de plus que les continents avant d’avoir besoin de remplacement. (Mes trajets quotidiens sont courts, donc je peux rendre un compte rendu de première main de tout sauf l’usure des pneus.)

Ces généraux m’ont coûté un mpg supplémentaire de 1,5-2 dans l’économie de carburant, mais c’était un métier digne pour l’adhérence supplémentaire et une durée de vie plus longue / sûre. La seule raison pour laquelle j’ai remplacé ces généraux (par la même famille de pneus Altimax) était parce qu’ils devenaient bruyants et se raidissants (c’est-à-dire une exposition aux UV) au point d’affecter la qualité de la conduite.

Les nouveaux généraux fonctionnent beaucoup mieux que ceux altérés, mais je suis absolument époustouflé par le Taux lent de dégradation des performances dans la formule infusée par le polymère pour ce pneu. Et ce taux lent de dégradation des performances n’est amplifié que lorsque vos nouveaux pneus infusés par le polymère sont sur une voiture classique stockée à l’intérieur et non utilisé pour les déplacements.

Mon Mercury Cougar XR-7 en 1988 a été acheté neuf par mon père avec les célèbres pneus Gatorback à haute performance de Goodyear, et il aimait la manipulation mais détestait l’usure de la bande de roulement. Grand pneu, mais c’est un choix surprenant pour un produit Mercury.

Notre Cougar porte maintenant des pneus toutes saisons de Kumho Performance avec des codes de date 2018 et possède un niveau choquant d’adhérence dans les virages, et une assurance inébranlable dans l’eau stagnante à ce jour en 2025. Le seul inconvénient que je ressens est plus de bruit de route sur l’autoroute. La qualité de conduite est probablement dégradante, mais il n’y a aucun signe de pourriture sèche dans le «caoutchouc».

C’est un changement choquant à ma perception de ce qu’un pneu de sept ans peut faire. Tires que l’ancien était autrefois des coups de mort à plus de la moitié de la demi-gaz sur une surface sèche. Mais je conduirais ces vieux Kumhos n’importe où, à condition que ce ne soit pas en road trip impliquant des heures de conduite sur du béton chaud à grande vitesse. (Cela testera probablement les polymères vintage à un point de rupture dangereux.)

Mais vous ne stockez probablement pas un couguar vintage dans votre garage, et ne faites pas de courts voyages dans un Ford Ranger. Je comprends, alors n’écoutez pas juste ce scribe automatique farfelu. Au lieu de cela, écoutez Porsche lorsqu’ils se sont associés à Michelin pour fabriquer de nouveaux caoutchouc pour la Carrera GT 2003-06 avec les derniers polymères et techniques de construction.

C’est un épicé… Gumball?Porsche

J’aimerais que nous puissions décoller les formules de polymère secrètes du fabricant du pneu et les techniques de construction pour en savoir plus, mais cela s’apparente peut-être à la recette de Coke ou Pepsi pour une bonne raison. Mais tout ne va pas bien, car il a été prouvé que les polymères dans les pneus modernes sont une source considérable de microplastiques dans notre écosystème. J’ai probablement consommé des microplastiques de pneus simplement en vivant dans une mégapacité centrée sur la voiture où les gens aiment faire des burnouts chaque fois qu’ils le peuvent. Et aussi à cause de mon amour des sushis… mais je m’égare.

Oui Dub6, la technologie des pneus est vraiment bonne maintenant. Et les polymères modernes associés à des modèles 3D sont probablement les plus grandes raisons.

Vous avez une question à laquelle vous aimeriez répondre sur Piston Slap? Envoyez vos requêtes à pistonslap@(Site pour les pilotes automobiles)Donnez-nous autant de détails que possible afin que nous puissions aider! Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une colonne hebdomadaire, donc si vous avez besoin d’une réponse accélérée, dites-moi dans votre e-mail.