Morgan Plus Six va cesser sa production

Morgan doit arrêter de construire son modèle le plus puissant, le Plus Six, en 2025, mais ne vous inquiétez pas, un produit phare encore plus impressionnant est en route.

En guise d’adieu approprié, les éditions 30 Plus Six Pinnacle doivent être construites avec une sélection des « options les plus spéciales » spécifiées par les clients précédents. Ceux-ci comprennent un choix de trois nuances de revêtement en cuir beige ou marron avec des coutures uniques, d’épaisses moquettes en peau de mouton et des garnitures en bois de teck, inspirées de la marqueterie japonaise. Des jantes argentées, un bouchon de réservoir de carburant de style course et de nouveaux rétroviseurs sont également présents.

« Les voitures que nous créons sont exaltantes à conduire, mais offrent également une évasion, offrant un environnement naturel réconfortant, relaxant et engageant grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité », déclare Jonathan Wells, directeur du design. « Ce projet nous a permis de bâtir sur cette base. Plus Six Pinnacle représente une conclusion vraiment digne de l’histoire de Plus Six, et l’équipe et moi avons beaucoup aimé créer cette édition spéciale pour célébrer tout ce que ce modèle représente.

Coûtant 97 000 £ (126 000 $) au Royaume-Uni, c’est une allusion à la future stratégie de prix de Morgan lorsque le Plus Six sera remplacé par un tout nouveau produit phare de la marque en 2025. Le constructeur automobile de Malvern cherche à mettre plus de distance entre le Plus Four, qui arrive enfin sur les côtes américaines, ainsi que son modèle haut de gamme.

Alors à quoi peut-on s’attendre ? D’un point de vue technique, le châssis CX en aluminium extrudé devrait être conservé, ainsi que le groupe motopropulseur turbo à six cylindres BMW, probablement amélioré pour atteindre les niveaux de performances d’une supercar.

Cela devrait également être radicalement différent avec le Pinnacle « mettant fin à une lignée qui remonte à plus de 50 ans jusqu’au début de la production du Plus 8 en 1968 », explique Morgan. Le style de la voiture va évoluer, abandonnant la « silhouette d’aile » séculaire. Selon Voiture automobile Le patron du design, Wells, souhaite faire évoluer le look vintage vers « l’ère du jet ». Le Midsummer très limité (ci-dessous), conçu avec Pininfarina, donne une bonne indication de la direction possible avec son look rétro-futur saisissant.

Tout sera révélé l’année prochaine.

Morgan Midsummer avant trois quarts
Morgan/Nick Dimbleby