L’arc Cendrillon de Xiaomi Su7 Ultra pourrait se terminer. Au cours de la dernière année, nous avons vu beaucoup de battage médiatique pour le supersédan SU7 entièrement puissant SU7. Mais après quelques controverses récentes et de haut niveau, les propriétaires commencent à activer la tenue électronique grand public basée à Pékin et son modèle de performance de première année. Beaucoup exigent même des remboursements complets sur la base de promesses non satisfaites et de tactiques d’appâts et de commutation.
Le dernier chapitre de la saga Xiaomi provient du capuche «et facultatif) du Su7 Ultra. À l’origine, la société l’aurait annoncée comme une composante fonctionnelle des systèmes aérodynamiques et de refroidissement élaborés de la voiture, mais il s’avère que ce n’est rien de plus qu’une décoration fantaisie. C’est une déception, certainement, mais si la voiture fonctionne sans la gestion de la chaleur ajoutée, pourquoi se faire amuser? Eh bien, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que Xiaomi facture toujours près de 6 000 $ pour la mise à niveau.
Selon Nouvelles de voitures ChineXiaomi a présenté des excuses officielles la semaine dernière, reconnaissant que le capot n’effectue pas la façon dont l’entreprise a initialement suggéré. Xiaomi dit qu’il fournit des «conseils de flux d’air partiels et un refroidissement auxiliaire du compartiment avant», cependant, le point de vente rapporte que les blogueurs automobiles en Chine n’ont pas pu détecter de flux d’air à travers les ouvertures du capot dans leurs propres tests.
S’il s’agissait du seul problème flagrant du SU7, il ne serait probablement pas particulièrement remarquable, mais la semaine dernière, plusieurs points de vente ont rapporté que la société avait expulsé une mise à jour logicielle qui avait réduit la puissance de la puissance de la voiture de performance de plus d’un tiers pour la conduite de rue, verrouillant prétendument la mise à niveau des performances derrière un test de conduite intégré.
Si cela semble familier, c’est parce que Xiaomi a dit que cela allait faire exactement cela. Les clients qui voulaient déverrouiller les 600 chevaux supplémentaires désactivés par la mise à jour devraient effectuer une «évaluation du temps de tour de qualification» lors d’une piste de course approuvée par Xiaomi.
Et si les voitures avaient été expédiées avec «juste» 900 chevaux et l’option d’en déverrouiller plus, les clients peuvent être disposés à étanner cette approche. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Au lieu de cela, SU7 Ultras a été livré aux clients avec la pleine puissance déverrouillée, et l’avait enlevée sans avertissement. Comme on pouvait s’y attendre, Xiaomi a depuis fait reculer les besoins mis à jour et retirés de son exigence de test de piste.
Mais entre le Switcheroo Power et les composants coûteux mais non fonctionnels, les clients commencent à claquer des remboursements. Jusqu’à présent, Xiaomi a proposé de les rencontrer au milieu, offrant une remise en argent aux clients qui ont acheté le capot amélioré – et donnant aux clients dont les voitures n’ont pas encore été livrées la possibilité d’échanger vers la version en aluminium standard. Mais à ce stade, la réputation de l’entreprise peut être cuisinée, en particulier en dehors de son marché domestique.
Vous avez un pourboire? Envoyez-nous un courriel à tips@(Site spécialisé automobile)