La-tour-Senna-sera-championne-du-monde-des-immeubles-d39appartements.webp

Le plus haut immeuble d’appartements du monde sera construit au Brésil et portera le nom de la légende de la Formule 1 du pays, Ayrton Senna.

Située à Balneario Camboriu, Santa Catarina, la tour Senna mesurera 500 mètres de haut et comportera un total de 228 résidences. Parmi celles-ci, 18 seront des « manoirs suspendus » et deux « méga-penthouses en triplex » seront également inclus. Six étages entiers seront réservés aux installations de loisirs réservées aux résidents et il y aura également un immense jardin sur le toit. Le projet devrait coûter environ un demi-milliard de dollars à construire, mais comme certaines propriétés sont vendues pour plus de 15 millions de dollars, les promoteurs recevront certainement un gros prix.

La nièce de Senna, Lalalli, artiste et anthropologue, a été très impliquée dans la conception de la tour. « C’est un symbole qui nous pousse à essayer de dépasser nos limites », dit-elle. « La tour Senna est une œuvre d’art aux proportions monumentales. La tour a cette forme architecturale précisément pour symboliser cette trajectoire héroïque de dépassement vers nos idéaux et la manifestation de notre potentiel profond. »

Dans le cadre de cette inspiration, un musée immersif sera dédié au triple champion de Formule 1, tragiquement tué au Grand Prix de Saint-Marin en 1994, à l’âge de 34 ans seulement.

C’est la première fois que le nom et la réputation d’un conducteur sont utilisés pour promouvoir un bien immobilier, mais les constructeurs automobiles s’y intéressent depuis un certain temps déjà. Rien qu’en Floride, on trouve d’imposantes résidences signées Porsche, Aston Martin, Mercedes-Benz et Bentley, tandis qu’un immeuble Bugatti est en construction à Dubaï.

Tour 3 d'Ayrton Senna
FG Empreendimentos