La National Highway Transportation Safety Administration a publié un rappel sur 443 899 moteurs Nissan construits entre 2019 et 2024 en raison d’une série de roulements défectueux qui peuvent entraîner des dommages au moteur ou une défaillance du moteur. Les véhicules affectés sont:
- 2019-2022 Infiniti QX50
- 2019-2020 Nissan Altima
- 2021-2024 Nissan Rogue
- 2022 Nissan Qx55
Ce rappel de moteur Nissan s’applique à certains, mais pas à la totalité, des moteurs de compression Turbo (VC-T) variables que Nissan a construits entre 2019 et 2024. Disponibles en trois cylindres de 1,5 litre et des variantes quatre cylindres de 2,0 litres, ces moteurs VC-T utilisent un système de liaison pour modifier la hauteur du pont en élevant et en abaissant le vice-président en relation avec la tête de cylindre. L’objectif était de permettre au moteur de fonctionner à un niveau de compression et de stimulation le plus efficace. La NHTSA a appelé plusieurs roulements défectueux à l’extrémité inférieure du moteur, à savoir les roulements «principaux, a-, c- et l» qui provoquent une défaillance du moteur. L’agence a noté que les dommages de cette nature sont généralement progressifs, avec des panneaux d’avertissement, notamment les bruits, les vibrations et les lumières du moteur à vérifier une défaillance imminente.
Nissan a réussi à tracer les roulements problématiques, aussi grand que soit ce rappel, il affecte moins de la moitié des voyous construits dans ce délai. Les propriétaires de ces véhicules recevront des avis à partir de fin août. Chaque propriétaire devra visiter un concessionnaire pour déterminer si des lésions du moteur se sont produites grâce à une inspection visuelle du carter d’huile. Le HNTSA s’attend à ce que 1,5% des véhicules rappelés auront des dommages, ce qui nécessitera un remplacement du moteur.