Ferrari-va-propulser-Cadillac-en-F1

Les premières années de Formule 1 de Cadillac seront pilotées par la puissance Ferrari, a-t-on annoncé.

La marque GM a fait pression pour entrer en F1 avec Andretti Racing et, après avoir été initialement repoussée, s’est vu accorder une place sur la grille pour la saison 2026.

Cadillac possède déjà des installations de F1 aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais l’entreprise ne devrait pas être en mesure de fournir son propre groupe motopropulseur avant 2028. Elle a donc dû trouver un partenaire approprié.

Ferrari a toujours été la préférence de Mario Andretti, ayant couru avec la Scuderia en 1971 et 1972 (et brièvement en 1982) et maintenant le constructeur italien a confirmé qu’un accord avait été conclu. Ferrari fournit déjà l’équipe américaine Haas et l’équipe suisse Sauber, qui passera à la motorisation Audi en 2026.

Les nouvelles règles pour 2026 exigeront que les groupes motopropulseurs fonctionnent avec des carburants 100 % durables avec une répartition égale entre la combustion interne et l’énergie électrique et Ferrari est déjà bien en avance dans le processus d’ingénierie.

« C’est formidable de voir l’engagement d’une autre équipe américaine, soutenue par l’une des marques les plus respectées de l’industrie automobile, à une époque où la Formule 1 gagne en popularité aux États-Unis », a déclaré Fred Vasseur, directeur de l’équipe Ferrari.

« Nous sommes donc ravis de fournir à l’équipe notre groupe motopropulseur et notre boîte de vitesses comme base de cette collaboration technique. Cela signifie que nous continuerons à avoir deux équipes clientes dans le championnat avec tous les avantages que cela apporte en termes de développement technique au sein de Ferrari. »

Graeme Lowdon, directeur de l’équipe Cadillac, a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à Ferrari en tant que fournisseur de groupes motopropulseurs et de boîtes de vitesses pour notre équipe Cadillac, réunissant ainsi deux héritages remarquables. Choisir le bon partenaire en matière de groupes motopropulseurs est crucial, et nous faisons confiance à la passion, à l’excellence et aux capacités exceptionnelles de Ferrari.

Ferrari a raté le titre des constructeurs de Formule 1 2024 à seulement 14 points de McLaren et, même si Haas et Sauber ont terminé septième et dixième au classement, il y a eu des moments dans la saison où les voitures des clients de Ferrari se sont révélées tout aussi rapides que l’usine. équipe.

Les débuts de Cadillac en F1 ne manqueront pas de chevaux (caracolants), c’est sûr.