Verdict
C’est sans doute le break le plus excitant qui ait jamais existé, et certainement le plus puissant. Mais en même temps, la nouvelle BMW M5 Touring est une voiture spacieuse et pratique, dotée d’un coffre de 500/1 630 litres. Il contient également une tonne de nouvelles technologies innovantes. De plus, il consomme jusqu’à 166 mpg et n’émet que 39 g/km de CO2. Il est difficile de trouver quelque chose à détester.
Il est difficile d’imaginer une voiture qui offre plus de capacités sous un seul toit (en fibre de carbone) que la nouvelle BMW M5 Hybrid Touring – rapide en ligne droite, pratique et spacieuse comme un break, et pleine de technologies grâce à son nouvel habitacle influencé par le i5.
Nom de code G91, ce n’est que la troisième fois que BMW produit une version break du puissant M5, bien que la berline G90 sur laquelle elle est basée soit la M5 de septième génération. Elle ne pèse que 40 kg de plus que la berline, ce qui semble impressionnant isolément, jusqu’à ce que l’on réalise qu’avec 2 475 kg, c’est toujours une voiture très lourde, même comparée à des rivales comme l’Audi RS 6 Avant, qui pèse plus de 300 kg de moins.
Pourtant, selon BMW, le lourd groupe motopropulseur hybride de la M5 Touring lui confère une profondeur de flexibilité dynamique dont aucun rival ne peut s’approcher. Bien qu’il s’agisse d’un hybride rechargeable lourd, la M5 Touring est étonnamment verte, ce qui la rend beaucoup moins chère à utiliser comme voiture de société ; ses chiffres de consommation officiels de 166mpg et 39g/km signifient que ses taux de taxe sur les voitures de société sont bien inférieurs à ceux de tous ses concurrents essence. Sur certains marchés, cela permet d’importantes économies d’impôts sur le prix d’achat initial, de sorte que même si le Touring coûte 113 405 £ au Royaume-Uni, en Irlande, par exemple, il finit par coûter près de 15 000 £ de moins que le M3 Touring en raison de la taxe supplémentaire. cela s’applique à son cousin plus petit, purement essence.