Le terme «comme la manne du ciel», de l’histoire biblique de la nourriture qui a soutenu les Israélites errants au cours de leurs quarante années dans le désert, est entré dans notre lexique comme un idiome pour quelque chose de profondément nécessaire qui arrive au bon moment. Pourtant, une lecture étroite du matériel source révèle que les Israélites eux-mêmes ne le considéraient pas comme tels. « Nous nous souvenons du poisson que nous mangeons librement en Égypte, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et de l’ail », se plaignent-ils dans le livre des chiffres. «Maintenant, nos guilles sont ratatinées. Il n’y a rien du tout! Rien que cette manne à regarder!»
Les commentateurs ont, au cours des millénaires, perplexe sur le nerf de ces personnes. Qu’est-ce qui pourrait être mauvais dans un approvisionnement sans fin de nourriture gratuite?
Je me suis retrouvé à réfléchir à une légère variation de cette question lors d’un récent voyage en famille qui, ne le sauriez-vous pas, coïncidait avec la Pâque et Pâques. Cela concernait le véhicule que je conduisais, une Honda Ridgeline. Ce pick-up monocoque intelligemment emballé, capable et confortable a frappé la scène il y a vingt ans, tout comme le marché des camions / SUV aux États-Unis connaissait une croissance explosive. Le bon produit au bon moment, semblait-il. Et pourtant, la Ridgeline n’a jamais tout à fait décollé. Honda en déplace rarement plus de 50 000 au cours d’une année donnée ici aux États-Unis, un marché dans lequel les camions de taille moyenne de Toyota, Ford et GM peuvent percevoir six chiffres de volume. Qu’est-ce qui donne?
2025 Honda Ridgeline Trailsport: spécifications
Prix: 41 600 $ / 47 230 $ (base / tel que testé)
Groupe motopropulseur: V-6 de 3,5 litres; Transmission automatique à neuf vitesses
Sortir: 280 HP; 262 lb-pi de couple
Mise en page: Front-moteur, à quatre roues motrices, camionnette à quatre portes à cinq passagers
Poids: 4420 livres
Capacité de remorquage: 5000 livres
Économie de carburant de l’EPA: 18/23/20
Concurrents: Chevrolet Colorado / GMC Canyon; Ford Ranger, Nissan Frontier, Toyota Tacoma
Les réponses n’étaient pas immédiatement à venir car je chargeais l’équipement dont nous avions besoin (avec beaucoup de choses que nous n’avons pas) pendant cinq jours de vacances en famille en Virginie-Occidentale. Deux vélos adultes; poussette à vélo; sac à dos de randonnée; deux sièges d’auto pour enfants; grill à barbecue; table de cuisson portable; Pots et casseroles, trois valises; Notre chien gériatrique et son ordre spécial, ne pas faire de la nourriture; Et, enfin, mais non le moindre, une semaine de viande et de fromage, refroidie en toute sécurité sous le lit dans la glacière intégrée.
L’emballage est depuis longtemps une vertu Honda – un ancien ajustement transportera autant de choses que de multiples multisegments de taille – et la crutte peut être son magnum opus, avec des porte-gobelets et des compartiments étonnamment caverneux entassés dans chaque pouce de la cabine et du lit. Dans le cadre d’un rafraîchissement de l’année dernière, les designers d’intérieur ont sculpté encore plus d’espace hors de l’accoudoir de la console centrale, que nous avons fourré de toutes nos assiettes et couverts.
Même avec autant d’équipements à bord, la Ridgeline s’est révélée spacieuse et confortable alors que nous naviguons vers l’est le long de l’autoroute. La mise à jour de l’année dernière a également apporté un écran tactile plus grand avec une compatibilité sans fil Apple et Android. Ce n’est toujours pas particulièrement attrayant ou rapide à l’espace à l’espace selon les normes d’aujourd’hui, mais il a été assez facile à utiliser et est, Dieu merci, soutenu avec des boutons et des boutons pour des tâches simples comme la réduction du volume radio ou l’ajustement du climat.
Au sud de Columbus, Ohio, la monotonie plate du Midwest cède la place aux collines et courbes des Appalaches. Les autoroutes se soumettent progressivement au terrain, devenant de plus en plus étroites et plus courtises alors que nous approchions de notre destination, culminant dans une section à deux voies à deux voies de nous 60 juste au nord de la New River Gorge. Le Ridgeline partage sa construction de base et une grande partie de ses mécaniques, y compris une suspension arrière indépendante, avec l’Odyssée, qui a longtemps été la mini-fourgonnette la plus conduite de l’entreprise. Ces gènes servent bien le camion ici. C’est, ne vous y trompez pas, un grand véhicule, avec des chocs doux réglés pour le confort. Pourtant, il se déplace de manière prévisible, avec aucun du houblon à roues arrière effrayant que vous pourriez vivre dans un camion traditionnel avec un essieu arrière vivant.
Le vénérable V-6 de 3,5 litres de Honda se sent plus puissant que sa cote de 280 ch, grâce en partie à l’automatique à neuf vitesses à décalage rapide et en partie au fait qu’il est normalement aspiré. Tant de véhicules modernes, y compris des micros, recourent désormais à des moteurs turbo ou hybrides à petit déplacement qu’il est maintenant un vrai régal de vivre un moteur qui ne fait pas d’hésitation, et sans dépôt dans la courbe de puissance, peu importe à quelle vitesse ou ralentissez. Je pouvais chasser à peu près tous les véhicules avec une plaque hors de l’État. (Les habitants sont une autre histoire – ils se déroulent dans les coins aveugles à des vitesses de qualification WRC.)
Beaucoup – sinon la plupart – de ces habitants conduisent des micros. Même en venant du Michigan respectueux des camions, leur omniprésence ici est frappante. Alors que nous nous sommes garés dans un McDonald’s local, ma femme a noté à quel point elle était soulagée que nous ayons pu se fondre. Personne n’aurait pu dire que pour les Rigelines de première génération, de l’année modèle 2006, dont les grilles trop mignons et les lits maladroitement grands ont crié «Toy Truck». Une refonte majeure en 2017 a abordé ces problèmes, à savoir avec un pli et un passage à feu de caoutchouc qui donnent l’apparence d’un lit et d’une cabine séparés.
Le camion est progressivement devenu plus de bouton avec chaque année qui passe. Le rafraîchissement de ’24 a introduit une nouvelle version Trailsport, qui était sur notre véhicule d’essai. Il ajoute des plaques de dérapage, une suspension réglée pour une meilleure articulation hors route, des pneus tout-terrain noutons et des badges nécessaires à l’avant et à l’arrière. Il s’agit du troisième modèle Trailsport de Honda, après le pilote et le passeport.
Le package hors route de Trailsport aide l’apparence de Ridgeline sans nuire sensiblement à son confort et à sa capacité sur route. Pourtant, il n’a pas l’exubérance des concurrents de roches et de chasseurs de dunes comme le Chevrolet Colorado ZR2 et Ford Ranger Raptor. Et ici, nous arrivons à ce qui pourrait être le facteur limitant de la Ridgeline. Une camionnette n’est pas seulement une voiture avec une boîte à l’arrière. C’est une attitude et un mode de vie. Conduire un raconte une histoire sur la façon dont vous vous voyez et que vous voulez être vu. Dans de nombreux cas, l’histoire est de la fiction – tout comme la plupart des dentistes ne courent pas leurs Porsche 911 chaque week-end, la plupart des propriétaires de ramassage ne sont pas des flux Ford sur le chemin d’un chantier de construction. Mais c’est amusant de faire semblant, n’est-ce pas?
Honda joue un désavantage ici, car bon nombre de ses rivaux, à la fois nationaux et étrangers, peuvent se rabattre sur un patrimoine plus profond de camions bleus rugueux. (Ce n’est pas pour rien, le groupe Volkswagen a pris la peine de ressusciter la marque Scout pour vendre des micros, quoique électriques.) Pourtant, la société n’est pas étrangère aux véhicules passionnés, produisant tout de Civics de 315 ch à 10 000 $ de VTT. On se demande pourquoi cela n’a pas apporté plus de magie imaginative sur ce segment. Dans l’état actuel des choses, la conduite d’une crête indique au monde que vous êtes un consommateur avisé, mais pas grand-chose d’autre. Cela suffit pour quelque 40 000 à 50 000 personnes par an. Tout le monde, semble-t-il, ne s’intéresse pas à la manne du ciel. Ils veulent les poissons et les épices.
Nous sommes rentrés de la Virginie-Occidentale sans incident, en jouant «Ramez-moi à la maison, country routes» en répétition pendant sept heures à la demande de notre enfant de cinq ans. Toute la famille était triste de voir le départ de la Honda – ma femme a noté à quel point la Ridgeline convenait bien à notre style de vie. J’ai accepté, mais mon esprit a erré: pour à peu près le même argent, je pourrais saisir ce Colorado ZR2 ou peut-être même un commerçant Ram 1500 avec ses Steelies à l’aspect utile et son Twin-Turbo en option. C’est le problème avec les gens, qu’ils soient des vagabonds ou des acheteurs de voitures modernes: vous pouvez nous fournir ce dont nous avons besoin – tout ce que nous avons demandé, même – et ne parvient toujours pas à nous donner ce que nous voulons.
2025 Honda Ridgeline Trailsport
Hauts: Combinaison convaincante de la capacité de camionnette et du raffinement et du confort des voitures de tourisme. Étonnamment rapide aussi.
Bas: Manque le charisme de ses concurrents de camionnette dur les plus cool.
Emporter: Exactement le camion dont la plupart des gens ont besoin, mais peut-être pas celui qu’ils veulent.