Élirons cela: le Ford Ranger XL commence à 34 415 $, y compris l’expédition. Notre camion de test, un Ford Ranger Raptor, répertorie 60 545 $. Y a-t-il vraiment un contenu justifiable de 26 130 $ dans le Raptor, sur la base XL?
Sans doute, oui. Le Ranger XL est raisonnablement bien équipé – un conditionnement, un régulateur de vitesse, des roues en aluminium de 17 pouces, un système audio à six haut-parleurs et la plupart des systèmes de sécurité que vous obtiendrez dans un modèle plus cher – et il y a la qualité générale de La refonte étendue pour 2024, qui se déroule jusqu’en 2025 sans mises à jour notables. Le Ranger de taille moyenne a rejoint la gamme Ford en 2019, et franchement, je ne me suis jamais réchauffé. Le modèle 2024 et moi, cependant, le frappais.
Et le Ford Ranger Raptor – ouais, nous sommes devenus des amis très proches lors d’un test varié de deux semaines. Plus je le conduisais, plus je pouvais justifier le prix, au point où il semblait assez raisonnable.
Cela dit, si vous avez besoin d’un camion de travail ou de travail sur-construit et sur-construit, le Raptor à base de F-150 peut être plus votre vitesse. Selon Ford.com, le F-150 Raptor avec le V-6 commence à 80 535 $, et si vous voulez le charmant 5,2 litres suralimenté avec 720 chevaux, cela vous coûtera 31 925 $ supplémentaires, ce qui porte le prix à un peu plus de 113 000 $.
Voir? Soudain, notre Ranger Raptor de 60 545 $ ne semble pas si scandaleux. Après tout, il est prêt à travailler; Le lit de cinq pieds, avec un lit de lit en pulvérisation (une option de 495 $) peut gérer les feuilles de contreplaqué 4 × 4 habituelles, et il remorquera 5510 livres, sur ce que ma remorque à voiture ouverte pèse, avec une voiture. Il y a déjà un contrôleur de frein à remorque monté sur le tableau de bord, et l’assistance de sauvegarde de la remorque est standard.
Mais le Ranger Raptor préfère jouer. Les Rangers standard sont disponibles avec un quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres ou un moteur V6 de 2,7 litres, mais le Raptor, qui n’est livré qu’avec à quatre roues motrices, a le V6 de 3,0 litres avec des turbocompresseurs jumeaux. Il est évalué à 405 chevaux et 430 livres-pied de couple. L’accélération est rapide mais pas exactement exaltante, bien que notre temps de 0 à 60 mph de 5,7 secondes ne soit pas mauvais. Parfois, les transmissions automatiques à 10 vitesses peuvent sembler affreusement occupées, mais celle du Raptor a fait son travail en arrière-plan. Il est contrôlé par un levier de vitesses monté sur le sol ou par des palettes de volant.
Si vous avez absolument besoin de plus d’énergie, nous avons rendu compte de la mise à niveau du logiciel de 825 $ de Ford Performance qui augmente la production des Turbos pour faire 455 chevaux et 536 livres-pied de couple. Cela vous mènera en bas de la route, et cela n’annule pas votre garantie Ford.
Sous le corps, vous pouvez dire où les concepteurs et les ingénieurs de Raptor se sont occupés. De l’avant à dos, il y a des bras de contrôle supérieur et inférieur en aluminium, une grille de direction renforcée spéciale, des chocs de soupape vivant renard avec un amortissement variable et une barre anti-roulis. Dans la suspension arrière, un lien d’un Watt remplace la tige Panhard moins chère, et Coiver Springs sur les amortisseurs Fox de réserve de porcgyback aide à faire en sorte que l’essieu live se sente, bien, moins vivant. Ceci est utile hors route, mais il verse également des dividendes sur la chaussée cahoteuse, avec un mouvement bien contrôlé à l’arrière.
Spécifications: 2024 Ford Ranger Raptor
Prix: 55 620 $ / 60 545 $ (base / tel que testés)
Groupe motopropulseur: V6 en bloc de fer de 3,0 litres avec turbocompresseurs jumeaux; Transmission automatique à 10 vitesses
Sortir: 405 chevaux à 5500 tr / min; 430 livres-pied de couple à 3500 tr / min
Mise en page: Pick-up à moteur avant, à quatre portes, cinq passager, quatre roues motrices
Poids: 5325 livres
0–60 mph: 5,7 secondes comme testé
Économie de carburant évaluée par l’EPA: 16/18/17 MPG (ville / autoroute / combinée)
Concurrents: Nissan Frontier, Chevrolet Colorado ZR2, GMC Canyon Denali
L’une des vraies étoiles du package Ranger Raptor est les pneus de 33 pouces: LT285 / 70 R17 BF Goodrich All-Terrain T / A K03S. Le Raptor est un camion polyvalent, et ce sont parmi les pneus les plus polyvalents que j’ai rencontrés.
Le caoutchouc dit «Champion de Baja» sur les parois latérales, et ils ont probablement été choisis pour leurs prouesses dans des dunes de sable sautées. Lesdites dunes sont rares en Floride. Mais il y a beaucoup de boue à basse vitesse et de sable emballé, et les pneus fonctionnaient bien dans ces conditions, ainsi que sur une chaussée sèche et imbibée de pluie, où elles sont étonnamment silencieuses.
À l’intérieur du Ranger Raptor, il y a beaucoup de preuves de valeur ajoutée. Vous trouverez une lunette arrière coulissante, un éclairage ambiant, des essuie-glaces à détection de pluie, un régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des signes et un système audio Bang & Olufsen à 10 haut-parleurs. Le rembourrage au charbon de bois garni en cuir est mis en évidence par des coutures d’orange de code, et les reflets orange sont appliqués tout au long de la cabine. Les sièges à godets avant du Raptor sont confortables même sur de longs disques, mais les boulants rembourrés offrent un support latéral si vous devenez sportif. Les sièges arrière, qui ont une console centrale rabattre, sont plus spacieux que vous vous attendez. Et les sièges se replient vers l’avant si vous avez besoin d’espace de chargement intérieur, et il y a une zone de stockage en dessous.
Il y a un écran vertical de 12,4 pouces au centre du tableau de bord, accessible au conducteur et au passager. Il contrôle un large éventail de fonctions, du système de navigation aux verrous différentiels; L’affichage est responsable de tellement que nous recommandons entièrement de le lire dans le manuel du propriétaire. Au-dessus, il y a six commutateurs auxiliaires vierges, prêts à l’emploi avec des accessoires hors route complémentaires, tels que l’éclairage personnalisé. Le tableau de bord entièrement numérique configurable est contenu dans un écran horizontal de 12 pouces.
À l’extérieur, vous trouverez des crochets de remorquage jumeaux avant et à l’arrière, des rétroviseurs chauffants et de couleur corporelle; Big Wheelarch Flares, Roues compatibles avec du perle (1495 $), deux échappements proéminents, quelques pilotes minces et inutiles et, sur notre camion, grâce à un forfait graphique de 750 $, quelques rayures sur le flanc arrière et grand, faire-ne-missez-ce que c’est-raptor caractères.
En effet, il est peu probable que vous oubliez que ce ranger est un Raptor; Il y a un gros badge sur le hayon, et Raptor est imprimé sur la base des appuie-tête, sur le très beau volant sport et sur ces planches à course. Ce n’est pas aussi collant que cela puisse paraître, et tout fonctionne assez bien avec la peinture métallique rouge de piment chaud (495 $). Étonnamment, il n’y a pas une sorte de couverture en plastique en plastique Raptor audacieux, mais plutôt une masse simple de tuyaux et de tubes métalliques et de câblage. Le kilométrage moyen de carburant classé EPA est de 17 mi / gal et notre kilométrage était de 17,7 mi / gal. Le Raptor fait une puissance maximale sur le gaz 91-octane, mais le 87-octane fonctionne bien.
Sur la route, la taille du Ranger Raptor en fait un banlieue de ville viable. Même avec 10,5 pouces de dégagement au sol, l’étape n’est pas si raide. La conduite est fluide, surtout si vous sélectionnez le mode «confort», et qu’il y a un réglage d’échappement «silencieux» (ainsi que normal, sport ou baja), utile car le bruit d’échappement provenant du moteur V-6 est ennuyeux. Nous savons que les performances V-6 peuvent sembler mélodiques, assister à la Nissan Z, mais celle-ci est juste rauque.
Hors route, vous avez des décisions à prendre. Souhaitez-vous les paramètres normaux, remorquage / transport, sport, glissants, hors route, crawl rocheux ou baja? À traction arrière ou à quatre roues? Haut ou bas? Différences avant et arrière verrouillées ou déverrouillées? Notre modeste sentier nécessitait principalement tout simplement hors route et quatre roues de hauteur, mais nous avons expérimenté le faible engrenage; Il tire comme un cheval de trait. Et ces pneus BF Goodrich ont correctement creusé.
Nous n’avons pas pu trouver grand-chose à nous plaindre du Ranger Raptor. C’est un couteau à armée suisse d’une camionnette, comme à l’aise pour faire des courses ou pour un tout-terrain sérieux, où sa taille plus petite la rend agile. Ce n’est peut-être pas le camion parfait, mais ce n’est pas loin de la marque.
2024 Ford Ranger Raptor
Hauts: Profondément polyvalent. Fonctionne très bien que votre conducteur quotidien dans la ville et votre camarade de jeu de week-end à l’extérieur de la ville. Garagable et s’inscrit dans la plupart des parkings. Transmission agréable. Bel intérieur.
Bas: Le moteur ne ressemble pas à 405 chevaux. Le kilométrage de carburant est assez sombre. 60 000 $ pour un ranger semble cher en surface.
Emporter: Le Ford Ranger Raptor est à peu près aussi proche qu’un coureur de piste de 405 chevaux peut être vers une camionnette sans vice. Peut-être que c’est idéal pour les gens qui n’aiment généralement pas les micros.