1968-Cadillac-Fleetwood-Soixante-Special-Performance-de-commandement

À ce jour, Cadillac n’offre plus une grande berline spacieuse. Les XT Final Roue-Drive sont apparus en 2019 et le XT6 en 2020. Une honte. Je crois qu’il y a toujours une place pour une grande Cadillac, quelle que soit la décennie. Peut-être qu’ils seront sages et nous offriront quelque chose de plus grand que le CT5 actuel – une belle voiture à part entière, mais pas, vous savez, de la taille de Cadillac au sens traditionnel du terme.

Thomas Klockau

Parfois, je trouve des voitures de la manière la plus directe. Je suis à un spectacle, je vois quelque chose que j’aime comme une marque continentale III ou une quatre-vingt-dix-huit régence, je suis tout excité, je prends frénétiquement 32 photos, puis passent encore 10 minutes à le regarder ou à discuter du propriétaire, si elle est là.

Thomas Klockau

D’autres fois, je vais conduire, m’occuper de ma propre entreprise, et dans un coin ou m’asseoir à un feu rouge, je verrai quelque chose de vraiment, vraiment intéressant, d’abandonner la course que je courais, de s’arrêter, de sauter de la voiture et de courir. Encore une fois, prenant frénétiquement des photos et regarde.

Thomas Klockau

J’ai repéré la voiture d’aujourd’hui pendant que j’étais en vacances en juillet 2019. J’avais quitté la cabine familiale et j’ai décidé, éperon du moment, de me rendre à Woodstock, Illinois, qui était à environ une heure et demie. Si le nom semble familier, c’est là que le film classique de Bill Murray de 1992 Journée de la marmotte a été filmé. En tant que fan passionné du film (et de nombreux autres films de Bill Murray, mais je m’égare), j’ai décidé ce matin-là de monter et de me promener.

Thomas Klockau

Et même aujourd’hui, la place de la ville se ressemble à beaucoup. C’était plutôt cool de marcher dans le parc et de passer l’opéra. Et alors que je conduisais dans le centre-ville, j’ai été induit en erreur par mon GPS, j’ai tourné quelques coins, et bam: Il y avait le bed and budget que le personnage de Murray est resté dans le film. Assez cool.

Thomas Klockau

En errant au centre-ville, j’ai vérifié une librairie d’occasion et j’ai trouvé quelques romans de Carl Hiaasen et Dave Barry que je n’avais pas. Alors que je discutais avec la gentille dame à la caisse, j’ai mentionné que j’adorais les vieilles voitures, et elle a dit que je devrais vraiment aller à Volo. Maintenant, je connaissais l’endroit, mais jusqu’à ce jour, je ne savais pas qu’il n’était qu’à environ 20 minutes de Woodstock.

Thomas Klockau

Alors je suis allé, même si je n’avais qu’une heure avant de fermer. Mais c’était un endroit idéal, et je devrais faire une chronique sur le musée aussi, un de ces jours, mais je m’éloigne à nouveau! En tout cas, après Woodstock, le Volo Museum et toute cette conduite, je me suis retourné au lac et j’ai traversé la ville de Freeport.

Thomas Klockau

C’est là que j’ai vu cet étonnant Fleetwood Sixty Special 1968, dans un coin de voiture d’occasion, alors que j’étais assis à un feu rouge. J’ai immédiatement dû me garer après que la lumière soit devenue verte et l’inspecter, bien que j’étais assez fatigué et prêt pour le dîner à ce moment-là.

Thomas Klockau

C’était à l’ombre et avait des fenêtres profondément teintées, c’est pourquoi les images intérieures sont si floues. Mais c’était en très belle forme dans l’ensemble. L’une des 3300 construites, avec un prix de 6583 $, avant les options.

1968 Cadillac Fleetwood soixante annonce spéciale
Cadillac

Tous les Cadillacs de 1968 ont obtenu un nouveau moteur, le V8 de 472-cubic-inch. Avec 375 chevaux et 525 fantastiques couples de livre de livre, il n’est pas étonnant que la «performance de commandement» était l’un des slogans que Cadillac a utilisés dans la publicité cette année-là. Un réservoir de carburant de 26 gallons a été ajouté utilement – ha! Hé, le gaz était bon marché alors, et si vous pouviez acheter une toute nouvelle Cadillac, vous pourriez probablement vous le permettre.

La soixante spéciale était la meilleure Cadillac «axée sur le propriétaire» depuis de nombreuses années, mais à partir de 1965, un modèle compagnon, le Fleetwood Brougham, a été ajouté à la gamme. Sa principale différence était un toit en vinyle rembourré avec des scripts «Brougham» sur les panneaux de voile. Mais une fois qu’il était dans la ligne, il dépasse facilement la version spéciale «Top Slick Top».

Thomas Klockau

Et 1968 n’a pas fait exception, car 15 300 broughams ont été construits, à un PDSF de 6899 $. Soixante la demande spéciale n’a continué à diminuer que la popularité de Brougham augmentait. À tel point que la dernière année des soixantes spéciales était 1970.

1971 Fleetwood Soixante Brougham Special, anciennement détenue par mon ami Andrew Bobis.Thomas Klockau

À partir de 1971, seul le Brougham reviendrait, bien que Cadillac l’a renommée «soixante Brougham spéciale» pendant quelques années. Mais en 1974, il était de retour à «Fleetwood Brougham».

Thomas Klockau

Contrairement aux autres voitures sur le lot, celle-ci n’avait pas de prix ou d’information, donc cela devait être un «gardien». C’était difficile de dire la couleur, et cinq ans plus tard, je ne suis toujours pas sûr à 100% s’il était vert ou bleu. Il était peut-être une couleur non factorielle.

Thomas Klockau

La couleur Cadillac en vert foncé la plus proche aurait été le vert ivanhoe. Là encore, il pourrait également être fané du bleu empereur, ou Caribe Aqua – bien que le manteau de cette voiture me semblait trop sombre pour l’Aqua pour moi. Que ce soit la couleur d’origine ou non, elle complétait très bien la teinte intérieure. Les intérieurs rouges, bleus et verts me manquent vraiment dans les voitures neuves. Et des berlines impressionnantes et spacieuses et six passagers – 228,2 pouces de long avec un empattement de 133 pouces, dans le cas de cette voiture!

Ramenez de grandes berlines, Cadillac. Merci pour votre considération!

Thomas Klockau