A la une cette information : RÉCIT. Les voitures électriques ont eu bien du mal à démarrer

Cet article ayant pour thème « voitures de collection » a été vu sur le web, nous avons décidé de vous le signaler sans attendre.

Le titre troublant (RÉCIT. Les voitures électriques ont eu bien du mal à démarrer) en dit long.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Le texte a été publié à une date indiquée 2023-10-06 22:31:00.

 L’automobile de l’avenir, c’est l’automobile électrique.  C’est le titre d’un article de journal qui explique justement pourquoi ces voitures ont tout l’avenir devant elles. Ces véhicules sont déjà  sans bruit et sans fumée , explique-t-il. Deux bons points, mais il y en a d’autres.  L’électricité met à notre disposition une source d’énergie et ses conditions de prix, de simplicité et de confort , poursuit l’article. De mieux en mieux ! Et pourtant, cet article n’a pas été publié il y a quelques mois.

« Pas de bruit, pas de fumée, pas d’odeur »

Il faut même remonter loin dans le temps, à la fin des années 1930, pour le trouver dans les colonnes de L’Ouest-Éclair (l’ancêtre d’Ouest-France). Le journal s’intéresse déjà à la possibilité de remplacer les véhicules traditionnels, en particulier dans les villes, et semble bien vouloir enfoncer le clou.  Il est bien évident qu’au point de vue de l’urbanisme notamment, la voiture électrique constitue le véhicule idéal par excellence : pas de bruit, pas de fumée, pas d’odeur. Le champ d’action est vaste pour la traction électrique », écrit-il.

À cette époque, il y a au moins quatre-vingts ans, les voitures électriques intéressent. Elles font même l’objet d’une conférence…

Livres sur un objet similaire:

CORVETTE, icône américaine.,Ouvrage .

La PEUGEOT 305 de mon père.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Airstream.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Peugeot 205 De mon père.,Le livre . Distribué en librairie et centre commerciaux.